Informativa sulle spedizioni

Article 7 : LIVRAISON

Heaven Candle livre ses produits en France Métropolitaine, Belgique et Suisse. 

Deux moyens de livraison sont proposés : 


1- La livraison par La Poste via Colissimo:

L’acheteur sélectionne son mode de livraison Colissimo, il s’assure de l’exactitude de ses coordonnées postales. Pour ce type d’envoie, La Poste garantie un délais de livraison d’environ 48h. Ce délais n’inclue pas le délais de préparation des commandes.

Pour les commandes personnalisées, un délai supplémentaire dû à la confection est nécessaire.

Une fois la commande envoyée, Heaven Candle transmettra le numéro de suivi de colis à l’acheteur. Ce dernier est livré à son domicile par le facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage dans sa boîte aux lettres, qui lui permettra de retirer son colis dans le bureau de poste indiqué sur l’avis de passage en sa possession, pendant un délai indiqué sur celui ci.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La poste de l’état de l’emballage de sa commande et de son contenu. 

Dans le cas où l’acheteur constate un sinistre (casses) lors de la réception de son colis, il doit envoyer le jour même de la réception (numéro de suivi faisant foi) un mail avec les photos du sinistre à heavencandlefr@gmail.com. Passé ce délai, Heaven Candle ne pourra procéder à un remplacement ou à un éventuel remboursement du faite que le vendeur prendra en compte que l’acheteur a pris pleine possession des produits. 

Si le colis n’est pas parvenu à l’acheteur dans un délai de 15 jours, il incombe à l’acheteur d’avertir Heaven Candle par mail : heavencandlefr@gmail.com qui fera une réclamation auprès du transporteur.

 À la suite de l’enquête des services postaux, si le colis a été noté “livré”, Heaven Candle ne pourra être tenu responsable.

Dans le cas où le colis n’a pas pu aboutir à sa livraison, Heaven Candle procédera à un remboursement ou à un échange du colis selon le souhait du client. Dans ces 2 cas, l’acheteur devra attendre la fin de l’enquête des services postaux pour que  la société Heaven Candle puisse procéder à un quelconque remplacement* ou remboursement de la commande.

*Les frais de livraison étant à la charge de l’acheteur

Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les tarifs des produits et sont calculés en fonction de leur poids et quantité.

  

2- La livraison en Point Relais par Chronopost ( France Métropolitaine et Belgique uniquement) :

L’acheteur sélectionne le mode de livraison « Chronopost Relais Pickup », il choisit son point de retrait et valide ce dernier.
Les délais de livraison varient de 4 à 8 jours, ce délai est indiqué à titre indicatif. Heaven Candle informe l’acheteur par mail de son numéro de suivi colis, ainsi il peut voir en temps réel l’évolution de sa commande. Il incombe à l’acheteur d’aller récupérer sa commande au point relais dans un délai de 10 jours maximum une fois la confirmation de la mise à disposition de son colis en point retrait.

 L’acheteur est tenu de vérifier en présence du responsable du point relais de l’état de l’emballage de sa commande et de son contenu.

Dans le cas où l’acheteur constate un sinistre (casses) lors de la réception de son colis, il doit envoyer le jour même de la réception (numéro de suivi faisant foi) un mail avec les photos du sinistre à heavencandlefr@gmail.com. Passé ce délai, Heaven Candle ne pourra procéder à un remplacement ou à un éventuel remboursement du fait que le vendeur prendra en compte que l’acheteur a pris pleine possession des produits.

Si le colis n’est pas parvenu à l’acheteur dans un délai de 15 jours, il incombe à l’acheteur d’avertir par mail Heaven Candle heavencandlefr@gmail.com qui fera une réclamation auprès du transporteur.

 À la suite de l’enquête des services Chronopost, si le colis a été noté “livré”, Heaven Candle ne pourra être tenue responsable.

Dans le cas où le colis n’a pas pu aboutir à sa livraison, Heaven Candle procédera à un remboursement ou à un échange du colis selon le souhait du client. Dans ces 2 cas, l’acheteur devra attendre la fin de l’enquête des services postaux pour que  la société Heaven Candle puisse procéder à un quelconque remplacement* ou remboursement de la commande.

*Les frais de livraison seront à la charge de l’acheteur

Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les tarifs des produits et sont calculés en fonction de leur poids et quantité.

Heaven Candle rappelle qu’il ne saurait être tenu responsable de tous retard durant le transport des commandes. 

Heaven Candle est en aucun cas responsable de l’envoi d’un colis à une mauvaise adresse dû à une erreur de saisie de l’acheteur.

Il incombe à l’acheteur de récupérer son colis quand celui-ci est en attente à la poste ou en point relais. En cas de retour du colis à Heaven Candle par les services postaux ou Chronopost dû à la non présentation de l’acheteur pour récupérer son colis, les frais de renvois seront à l’unique charge de l’acheteur.

Dans sa démarche de préservation de l’environnent, Heaven Candle envoie ses commandes dans des emballages recyclés, quand cela est possible.